Comment désinstaller ou supprimer complètement l’antivirus Avira de mon PC

De nombreuses personnes dans le monde sont d’accord avec le fait que la connexion Internet et la possession d’un appareil portable sont devenus élémentaires dans leur vie. Cependant, ayant l’un de ces outils en notre possession, il est quasiment obligatoire pour sa maintenance, d’avoir un antivirus qui assure protection et sécurité à tout moment.

Comment désinstaller Avira

Si vous recherchez le meilleur produit pour protéger vos appareils , vous devez dire qu’Avira est le meilleur que vous puissiez acheter. Dans cet article, nous voulons vous montrer quelques outils nécessaires pour cet outil et comment le faire au cas où vous auriez besoin de le désinstaller complètement.

Qu’est-ce qu’Avira et comment ça marche?

Un ordinateur non protégé est un problème à un niveau général, car cela compromet notre appareil et même les informations qui y sont sauvegardées.

Avira est connu comme un programme de protection, initialement développé par la société allemande Avira Operations GmbH & Co.

Avira est un excellent programme de protection pour vos ordinateurs, qui vous offre un large éventail d’options qui peuvent vous aider dans de multiples aspects, évitant ainsi la propagation de virus ou autres logiciels malveillants.

Comment désinstaller Avira

En Windows

La première chose à faire avant de désinstaller cette application est de fermer tout autre programme ou application en cours d’exécution sur notre appareil, à ce moment-là. Après vous être assuré qu’aucun autre programme n’est ouvert, procédez comme suit:

  1. Il commence par ouvrir le menu Windows et procède à la sélection du panneau de configuration.
  2. Là, vous devez sélectionner l’option “programmes”
  3. Vous devez vous trouver sur le programme Avira, que vous pouvez trouver dans la liste des programmes que contient notre PC .
  4. Ensuite, procédez à visualiser tout en haut, un bouton qui s’appelle “désinstaller” , nous appuyons dessus et attendons ce que le programme nous dira
  5. Vous pourrez voir qu’une barre d’état sera complétée et automatiquement, ce programme n’apparaîtra pas parmi les applications sur notre ordinateur. Cependant, il fonctionnera directement à partir du site Web principal. par conséquent, nous devons entrer sur le même site Web et entrer dans la section «Support».
  6. Là, nous verrons une série d’options parmi lesquelles nous devons sélectionner ” téléchargements ” et nous pourrons voir qu’un site Web spécial apparaît avec une liste de produits, dont nous devons télécharger l’outil Avira Registry Cleaner directement depuis l’onglet ” utilitaires “.
  7. Lorsqu’il est installé, nous devons procéder à son exécution en tant qu’administrateur sur notre PC. Une fois le programme lancé, il nous demandera d’identifier les produits que nous souhaitons éliminer, ce qui inclut également les différents codes d’accès et les éventuels add-ons reliant le programme à notre PC.
désinstaller Avira

Sur MAC OS

En ce qui concerne ce système d’exploitation , vous pouvez le désinstaller de deux manières. Avec la première option, vous n’aurez qu’à utiliser le navigateur de l’ordinateur, avec lequel vous pourrez localiser ledit antivirus dans les dossiers système et après cela, faites glisser l’icône et placez-la dans la corbeille.

De cette façon, le système se désinstalle complètement.

Cependant, il est important de vous assurer que lors de la désinstallation, ce programme n’est pas en cours d’exécution, car cela entraînerait un échec . Depuis le même système, ne fera pas l’ action complètement pendant qu’il est en cours d’exécution, tout autre programme en arrière-plan.

L’autre option que vous pouvez prendre est de télécharger l’outil de désinstallation générique pour ces ordinateurs depuis l’App Store d’Apple. Cela vous aidera à «balayer» tous les programmes souhaités, y compris le programme Avira, complètement dans le système.

Laisser un commentaire